Apprenez à bien gérer votre cabinet libéral de la création du cabinet à la gestion du quotidien afin d’améliorer le ratio entre vos heures travaillées et le bénéfice financier obtenu.
Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour voir la présentation de la formation :
96 % de satisfaction 🙌
Cette partie met en place les bases d’une création ou d’une reprise de cabinet libéral en kinésithérapie tant sur le plan financier que sur celui de la gestion d’une équipe.
Nous allons définir ce qu’est un business plan, montrer son utilité et définir son contenu. Le but de cette partie est de définir et de mettre en place un montage financier sur la base d’un business plan dans le cadre de la création ou d’un rachat d’une activité de kinésithérapie libérale.
Nous allons décrire le bon usage des règles fiscales, sociales et conventionnelles afin de faciliter la bonne gestion d’un exercice libéral de kinésithérapeute. Cette partie a pour objectif de décrire à quoi peut ressembler une bonne gestion quotidienne d’un cabinet libéral.
Nous allons travailler sur des exemples d’optimisation fiscale au travers des assurances et d’autres opportunités.
Évaluez vos connaissances acquises tout le long de votre formation (QCM), téléchargez et imprimez toutes les fiches récapitulatives.
Vous êtes maintenant un.e expert.e de la gestion en cabinet libéral !
Éligible FIFPL / OPCO.
Déductible frais professionnel.
👩💻 100 % en ligne.
Contactez-nous : 06 63 87 91 00
Organisme DPC N° 9105
L’exercice libéral est une véritable gestion d’entreprise individuelle.
Il nécessite, au minimum, des connaissances, thérapeutiques bien sûr, mais également juridiques (droit de la santé, droit de l’urbanisme, droit des contrats, droit des sociétés, droit fiscal, etc.), déontologiques et conventionnelles.
La bonne gestion d’un cabinet libéral permet de faciliter la vie des professionnels par exemple lors de la création d’une activité mais aussi pour la gestion du quotidien.
Une bonne gestion permet au professionnel d’améliorer considérablement son ratio recette/bénéfice afin d’avoir un meilleur rendement financier pour un nombre d’heure de travail équivalent ou moindre.
Nous allons examiner les défis rencontrés par les cabinets libéraux, depuis la phase de projet jusqu’à la création et la gestion du quotidien en développant tous les sujets des problématiques juridiques au management en passant par la création d’un business plan ou l’optimisation fiscale.
Diplômé d’un Master en sciences de l’éducation et d’un master en Droit de la santé, ancien président de l’URPS des masseurs-kinésithérapeutes de Nouvelle Aquitaine et du syndicat national, il a à cœur de partager ses connaissances et ses expériences en tant que conférencier et formateur pour rendre les professionnels de santé plus sensible au contexte conventionnel et juridique qui impactent nos activités professionnelles au quotidien.
Le développement professionnel continu (DPC) a pour objectifs le maintien et l’actualisation des connaissances et des compétences ainsi que l’amélioration des pratiques.
Il constitue une obligation pour tout professionnel de santé, quels que soient son mode ou secteur d’activité.
Il prend en charge les formations pour l’ensemble des professionnels de santé libéraux et des salariés en centre de santé conventionné.
Pour vous inscrire avec une prise en charge par le DPC, vous devez avoir un statut libéral ou salarié en centre de santé conventionné.
Pour une prise en charge par le DPC, vous devez disposer d’un compte DPC, cliquez ici pour créer votre compte DPC, ou cliquez ici pour vous connecter à votre compte DPC.
Puis, choisissez la formation de votre choix sur notre site LearnyLib et laissez-vous guider par notre formulaire d’inscription.
Nous nous occupons ensuite de toutes les démarches restantes auprès du DPC.
Le Développement Professionnel Continu (DPC) est le dispositif de formation continue obligatoire pour tous les professionnels de santé. Quel que soit leur mode d’exercice, chaque praticien à l’obligation de répondre à son obligation triennale de DPC.
Au cours d’une période de 3 ans (2023-2025), il doit effectuer au moins 2 types d’actions différents :
Le plus simple pour valider votre obligation est de suivre l’un de nos programmes intégrés qui combine en une seule formation 2 types d’actions à savoir : formation continue + EPP.
Le FIF-PL est le Fonds Interprofessionnel de Formation des Professions Libérales.
Il prend en charge les formations des professionnels libéraux (chirurgiens-dentistes, infirmier.es libéral.es, pharmacien.nes, kinésithérapeutes).
En tout premier, vous devez avoir un compte FIFPL : cliquez ici pour vous y connecter ou créer votre compte.
Une fois que vous avez acheté votre formation LearnyLib, vous disposez de 10 jours pour effectuer votre demande de prise en charge sur votre compte FIFPL.
Le jour de votre inscription, nous vous fournissons tous les documents nécessaires à votre demande de prise en charge FIFPL.
En tant que libéral, vous pouvez faire passer votre inscription en frais professionnels (frais à déduire de votre déclaration de revenus).
De plus ces frais peuvent faire l’objet d’un crédit d’impôt (à valider avec votre comptable).
Rien de plus simple, laissez-vous guider par notre formulaire d’inscription présent sur chacune des pages de nos formations, en cliquant sur le bouton « M’inscrire à la formation ».
La formation est 100 % en ligne : une fois inscrit.e, vous pouvez démarrer la formation quand vous le souhaitez : tout le contenu (vidéos, exercices, fiches et bien plus) est accessible intégralement.
Vous pouvez donc démarrer la formation quand vous le souhaitez et organiser votre apprentissage à votre guise.
Par exemple, vous pouvez stopper et reprendre votre formation à tous moments.
Bref, comme sur Netflix.
– Dans le cadre d’une inscription par le DPC, vous disposez de 8 semaines pour terminer votre formation.
– Dans le cadre d’une inscription par le FIFPL, vous disposez de 4 semaines pour terminer votre formation.
– Dans le cadre d’une inscription classique, vous n’avez aucune contrainte de temps pour terminer votre formation.
En passant par le DPC :
Vous recevrez vos accès à la formation, par mail, le jour du début de votre session.
Chaque mois, nous vous proposons des sessions de formation d’une durée de 3 mois et demi.
En passant par le FIFPL ou sans prise en charge :
Vous avec accès immédiatement après votre inscription.
LearnyLib est un organisme de formations prises en charge DPC, FIFPL et OPCO à destination des professionnels de santé. Nous disposons de nombreuses formations santé : formation DPC médecin, formation DPC pharmacien, formation DPC dentistes ainsi que formation DPC kinésithérapeute.